
La solidarité à deux vitesses de l’Europe qui accueille des milliers d’Ukrainiens à bras ouverts – et à raison – mais qui rend la vie impossible à des millions d’autres réfugiés a largement été décriée ces derniers temps. Le drame qui s’est produit à Melilla le 24 juin dernier en est un sombre rappel… De même que la manière dont cet événement s’est vu relaté par les médias. Le fait que 2’000 migrants subsahariens aient tenté le passage de la frontière espagnole de force a fait plus de bruit que le sort atroce qui leur a été réservé par les forces de l’ordre marocaines et espagnoles.
Dans cette nouvelle vidéo, on te raconte tout depuis le début, mais surtout ce qui s’est passé après. On en profite également pour exposer un aspect peu connu de la politique migratoire de l’Union européenne, qui est à l’origine de bien des malheurs.
Notre vidéo comporte des images terribles de ce qui s’est passé. C’est pourquoi elle a été réservée aux personnes ayant plus de 18 ans par YouTube. Nous alertons néanmoins avant chaque image pour que les personnes sensibles puissent se protéger. Vous pouvez dès lors voir la vidéo sur YouTube si vous disposez d’un compte mais également sur Facebook et Instagram – où aucune limite n’a été imposée.
